Un pays qui doit concilier entre sa croissance économique et la préservation de ses richesses naturelles.
Kuala Lumpur, ville dynamique et cosmopolite, une capitale aux multiples facettes qui nous explique de par ses divers quartiers l’histoire du pays. Un pays multiculturel où cohabitent Malais, Chinois, Indiens et expatriés venus des 4 coins du monde. La Malaisie regorge de sites naturels des plus spectaculaires comme son parc national de Taman Negara, où voyageurs et voyageuses s’abandonneront à la richesse de sa jungle luxuriante.
Après une journée à crapahuter dans la rainforest, les voyageurs se laisseront vite séduire par un met traditionnel sur un des quelques floating boats de Kuala Tahan. La Malaisie, c’est aussi des étapes en altitude où plupart des voyageurs s’arrêtent admirer les plantations de thé des Cameron Highlands, crées de toute main par l’homme. Tana Rata, qui à l’arrivée nous donne l’impression familière d’une station de ski où architecture anglo-saxonne et sapins dominent le décor.
Mais un voyage sans avoir mis les pieds dans l’eau est-ce un voyage qui réunit toutes les exigences d’un voyageur? Non, et ça tombe bien ! La Malaisie regorge d’îles paradisiaques aux eaux translucides, de plages sauvages et désertes, qui raviront les adeptes de farniente mais aussi les amateurs de plongée et snorkelling de par sa richesse sous-marine. La Malaisie ne peut que satisfaire les exigences personnelles de chacun !