Notre expérience, votre voyage

TRAVEL PLANNER

AGENCE DE VOYAGE SUR-MESURE

BALI_CANOPY_AGENCE_DE_VOYAGE_SUR_MESURE_RENNES

BALI

Convoitée par les touristes depuis déjà des décennies, l'île est sûrement la destination la plus cotée du continent asiatique.

Outre le tourisme de masse qui s’est principalement implantée au sud avec l’omniprésence de la communauté de surfeurs australiens, les attraits uniques de l’archipel valent la peine de se fondre dans la foule de visiteurs. Qu’à cela ne tienne, Bali peut être un bon début pour une première fois en Asie ou un premier voyage avec des enfants en bas âge: une grande facilité à se déplacer, des courtes distances à parcourir entre les étapes et une hospitalité balinaise qui a fait ses preuves. Les rizières de la région d’Ubud, les plages de sables blancs sur toutes ses côtes et ses volcans bien connus de la ceinture du Pacifique, cette petite « île des dieux » n’a rien à envier à ses voisins et réunit les meilleurs clichés asiatiques !  

Plongeurs, débutants ou confirmés s’enivreront sur les épaves comme le cargo US Liberty, se languiront de longues brasses aux côtés de raies mantas ou de tortues sur les îles Gili. Randonneurs, experts ou apprentis grimperont jusqu’au sommet des volcans Agung et du mont Batur (quand ils sont de bonne humeur …). Baroudeurs, il existe encore quelques endroits où la nature a su garder le dessus, à l’Ouest et ses îles Komodo ou bien à l’Est avec Nusa Penida  qui, longtemps considérée comme hantée par les mauvais esprits dans la légende balinaise, s’ouvre doucement au tourisme et offre des paysages encore préservés. 

Les coups de coeur de CANOPY

Difficile de trouver des endroits encore isolés sur l’île de Bali ! Si ce n’est qu’une question de temps, Nusa Penida cache encore des recoins uniques à Bali. Loin des rizières et des plages bondées de Kuta, les routes de l’île, quelque peu escarpées, rendent difficilement accessibles ses trésors cachés: des falaises plongeant sur l’Océan et des récifs coraliens bondés de poissons exotiques. Partez en snorkel depuis la plage et vous aurez peut-être la chance de croiser les fameuses raies manta qui viennent se nourrir près de la côte. Si vous n’en trouvez pas, regardez au loin, ce sont peut-être les dauphins qui se sont imposés pour obtenir leur part…

Nusa Penida, bali, indonésie

Temples, spectacles de danse traditionnelle balinaise et marchés locaux, Ubud est sans conteste la capitale culturelle de l’île ! Étant donné la superficie de Bali, Ubud est un super point de départ pour partir à l’aventure et sillonner l’île en toute autonomie. Louez un scooter et partez à la découverte des incontournables de la région, baladez-vous à travers les rizières en terrasse ou perdez-vous dans la jungle luxuriante à la recherche de ses cascades naturelles !

les rizières en terrasse de tegallalang, ubud, bali, indonésie

Vous participez entièrement à l’élaboration de votre projet

1. Formulaire

Je remplis le questionnaire en y indiquant mes attentes (envies, dates, nombre de voyageurs, budget...)

2. Rendez-vous

Nous nous rencontrons chez vous ou dans un endroit neutre (café, lieu de travail...) pour échanger sur votre projet de voyage

3. Propositions

Nous vous proposons une ou plusieurs destinations en cohérence avec vos attentes et votre budget. Nous affinons ensemble votre projet pour un résultat 100% sur-mesure

4. Faites vos valises !

Réalisez votre voyage comme si vous l'aviez organisé vous-même. Canopy vous propose des destinations qui vous correspondent et auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensées !