L'histoire du Vietnam n'est pas si ancienne que ça et pourtant, le pays a réussi à se forger une culture et une identité propre à lui-même.
Un pays qui connait aujourd’hui une croissance économique assez fulgurante. Un pays encore préservé du tourisme de masse si l’on compare à certains de ses voisins d’Asie du sud-est et qui offre une multitude de richesses à découvrir. Le Vietnam détient certains sites qui apparaissent au classement des merveilles du monde naturel, notamment par sa baie d’Ha Long maritime et terrestre.
De la baie d’Ha Long au nord au delta du Mekong au sud, d’Hanoi, la capitale politique du pays à l’architecture coloniale à Ho Chi Minh, la ville moderne du sud aux milliers de grattes-ciel, la traversée du pays offre quelques des plus beaux paysages d’Asie, rizières et haies de bambou à perte de vue, des petites villes pleine de charme comme Hué ,ancienne capitale impériale ou Hoi An, ancienne ville portuaire qui laisse aujourd’hui place à une vieille ville traversée par des canaux.
Le Vietnam a de quoi ravir les voyageurs en sac a dos comme les familles avec enfants, des paysages aussi variés qui allient culture, nature mais aussi des paysages paradisiaques comme sur l’île de Phú Qoc, au sud du pays. Chaque voyageur peut s’y construire son itinéraire à sa guise !